CGV

Statut au 03.01.2023

Faire ses achats à domicile auprés du plus grand spécialiste en linge de lit sur internet

Grâce au soutien de notre partenaire, nous sommes membre Association de Commerce.swiss et s'engage par conséquent à respecter un code moral strict. Ce dernier garantit des achats sérieux auprès d'une entreprise de confiance.

Produits proposés et conclusion de contrat

Toutes les informations concernant les produits figurant dans nos catalogues ou sur notre site Web peuvent être sujettes à changement. La demande de conclusion d’un contrat d'achat provient du client.

Après avoir envoyé une commande en ligne, le client reçoit à l’adresse indiquée un e-mail généré automatiquement – e-mail par lequel nous confirmons avoir reçu sa commande (confirmation de commande). Cette confirmation sert uniquement à informer le client que nous avons bien reçu sa commande.

Un contrat n’est validé qu’à partir du moment où nous en déclarons l'acceptation. L'acceptation est confirmée soit par l’envoi de la facture au client, soit par la confirmation e-mail que la marchandise a quitté nos dépôts (confirmation d’envoi / Track&Trace) soit au plus tard par la livraison de la marchandise.

Le contrat est uniquement basé sur les articles figurant dans notre facture ou dans la confirmation d’envoi. Et c’est de ce contrat que résulte finalement l’étendue des prestations.

Disponibilité des articles

Nous achetons nos articles dans le monde entier. Nos acheteurs font tout leur possible pour que notre assortiment complet soit à disposition des clients en temps et en quantité voulus. Il peut cependant arriver que certains articles ne soient momentanément ou définitivement plus disponibles pour cause de trop fortes demandes, ou pour des raisons techniques ou autres.

Nous nous efforçons de toujours vous informer de façon claire et précise et le plus rapidement possible en cas de délais de livraison différés ou d’articles non livrables.

Le client ne peut faire valoir de droits à des dommages et intérêts pour des livraisons différées ou annulées. Linge-de-lit.ch se réserve le droit de résilier le contrat de vente en tout temps et sans justification.

Livraison

Linge-de-lit.ch fait acheminer par la Poste Suisse les articles commandés directement à votre adresse, à condition que la poste effectue des livraisons à votre adresse en Suisse ou Liechtenstein. Nous nous réservons le droit de faire livrer votre commande par d'autres partenaires d'expédition. Dans ce cas, votre numéro de portable sera communiqué à ces partenaires, afin de pouvoir vous contacter, si nécessaire, au moment de la livraison. Les frais d’expédition facturés s’élèvent à Fr. 7.95. Ils couvrent une partie des frais de port et d’emballage. Vous trouverez plus de détails au sujet de la livraison et des modes d’expédition sur la page Livraison & expédition.

Si pour des raisons de logistique, une commande doit être livrée en plusieurs colis, les frais de port ne sont facturés qu’une seule fois.

Les articles de dimensions et/ou de poids hors norme (articles encombrants) sont livrés par transporteur jusque devant votre domicile (à l’exception des localités sans voiture, où les livraisons doivent être récupérées à un endroit déterminé). Le transport jusqu’à votre appartement et l’installation ne sont pas compris dans le prix et ne sont par conséquent pas possibles.

Articles sur mesure / articles encombrants

Les articles sur mesure sont des commandes spéciales qui sont exécutées sur la demande expresse du client (p. ex. matelas Bico). Les articles encombrants sont livrés directement du fournisseur chez le client. Ces articles sur mesure et « de livraison directe » engendrent des frais supplémentaires à Linge-de-lit.ch ; pour cette raison, lors de la commande d’un tel article, Linge-de-lit.ch accorde à l’acheteur un délai de rétractation de la commande de 5 jours ouvrables. Passé ce délai, Linge-de-lit.ch se réserve le droit de facturer à l’acheteur une participation aux frais.

Modes de paiement

Nous vous proposons les modes de paiement suivants :

  • Les articles livrés sont accompagnés d’une facture payable dans les 20 jours, sous réserve de vérifications de solvabilité aux offices des poursuites et contrôles des habitants. Le cas échéant, nous nous permettons de livrer uniquement contre paiement anticipé. Les clients mineurs qui passent commande seront livrés uniquement contre un paiement anticipé ou acompte et par le biais des modes de paiement électronique disponibles dans notre boutique en ligne.

  • Comme alternative à la facture, le montant de la commande peut être réglé par carte de crédit (Visa ou Mastercard), via la carte Postfinance, TWINT, PayPal ou via Bitcoin ainsi que 15 autres moyens de paiements Altcoins (tous référencés comme Bitcoins). Nous recommandons aux clients de se renseigner au sujet des risques existants chez Bitcoins – à savoir les variations des taux de change ainsi que l’utilisation d’un code personnel (Private Key).

  • Si le montant dû se monte au minimum à Fr. 400.- et si vous désirez le régler en plusieurs tranches, nous vous proposons – pour autant que votre solvabilité soit confirmée – notre paiement échelonné. La demande de paiement échelonné doit cependant déjà nous être communiquée lors de la commande. Détails :

  1. Vous recevez la marchandise avec une facture que vous pouvez régler dans les 20 jours. Si vous le désirez, vous pouvez également attendre votre relevé de compte mensuel et régler ensuite l’acompte prévu. Vous avez le libre choix.

  2. L’acompte minimal correspond à 20% de votre solde mensuel, mais il s’élève au minimum à Fr. 50.-. Vous pouvez également payer une somme plus élevée que l’acompte minimal prévu par nos conditions.

  3. Tous les achats, retours et paiements sont constamment additionnés automatiquement.

  4. Pour le paiement échelonné, un intérêt mensuel de 0,8% vous est facturé. Ce dernier est calculé sur la base du solde du dernier mois (en tenant compte de vos paiements); il s’élève au minimum à Fr. 4.-.

  5. Si vous ne recevons pas de paiement ou si nous recevons moins que le montant minimum indiqué sur l'extrait de compte avant la fin du mois, nous vous facturons des frais de 1er rappel de 20 francs.

  6. Si vous ne recevons pas de paiement le mois suivant ou si nous recevons moins que le montant minimum indiqué sur l'extrait de compte avant la fin du mois, nous vous facturons des frais de 2e rappel de 20 francs.

  7. Si vous ne recevons pas de paiement le mois du 2e rappel ou si nous recevons moins que le montant minimum du relevé de compte, nous cédons votre solde à notre agence de recouvrement le mois suivant, sans autre délai de recouvrement.

  8. La marchandise reste propriété de Linge-de-lit.ch jusqu’à son paiement intégral.

  9. Chaque changement d’adresse doit nous être communiqué immédiatement. Lors d’un déménagement à l’étranger, le solde doit être réglé avant ce dit déménagement. Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle.

  10. Si vous désirez profiter de notre paiement échelonné, vous vous déclarez d’accord – selon la loi – de nous renseigner de façon exacte et complète sur votre situation financière. Le cas échéant, vous nous autorisez à demander des renseignements à ce sujet auprès des organismes officiels. Cette règle est prescrite par la loi pour votre propre protection.

Remboursements

Dans la mesure du possible, le remboursement d'un crédit est effectué de la même manière que le paiement a été effectué, à l’exception des paiements exécutés par monnaies cryptées. Conformément à la confirmation de commande, nous remboursons ici le montant total de la marchandise retournée en francs suisses. Si vous désirez un remboursement, nous vous demandons de nous en informer. Il n'y a pas de remboursement automatique. Sans remboursement, le crédit reste sur votre compte client et sera déduit de votre prochaine commande.

Prix et TVA

Tous les prix s’entendent TVA actuelle comprise. Dans notre boutique, les prix sont indexés quotidiennement. C’est pourquoi il peut arriver qu’ils différent légèrement des prix du catalogue. Sous toute réserve d’erreurs et de fautes d’impression.
Les prix de vente de tous les articles électriques et électroniques proposés par Linge-de-lit.ch en vente par correspondance, directe ou en ligne s'entendent TAR incluse.

Défaut de paiement

Si la facture n'est pas payée dans les 20 jours suivant la date de facturation, le client est en défaut de paiement. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de facturer au client des frais de rappel de Fr. 3.-, ou de Fr. 20.- pour le deuxième rappel, en plus du montant de la facture. Le montant de la facture en cours, frais de rappel compris, peut être attribué à une agence de recouvrement à des fins de recouvrement. L'agence de recouvrement facturera les frais de traitement du client, qui peuvent être consultés sur www.fairpay.ch.

Conditions de garantie

La durée de la garantie est de 24 mois à partir de la date de la facture envoyée à l’acquéreur. La facture fait office de certificat de garantie.

La modalité d’application de la garantie sera choisie par Linge-de-lit.ch : soit en remplaçant les pièces défectueuses, soit en réparant l’article ou en l’échangeant.

La garantie n’est pas applicable en cas de détériorations ou de défauts résultant d’un raccord non conforme aux instructions, d’une manipulation incorrecte, de réparations effectuées par des personnes non autorisées ou du non-respect du mode d’utilisation.

En cas de détériorations ou de défectuosités causées par le client (et qui sont par conséquent exclues de la garantie), Linge-de-lit.ch propose au client une réparation payante, sur la base du temps réellement investi au prix de Fr. 50.-/heure.

Sont exclus de la garantie tous les articles vendus à prix réduits ou en outlets.

Retours

Les articles vendus par notre entreprise doivent vous satisfaire en tous points. Chez Linge-de-lit.ch, vous avez un droit de retour dans les 14 jours pour la marchandise non utilisée. Le cas échéant, vous pouvez retourner à vos frais les articles ne convenant pas dans les 14 jours avec le bordereau de retour et l'étiquette pré-adressée à :

VZ Sursee, Lehner Versand SA, Zellgut 12, 6214 Schenkon

Vous trouverez les différentes possibilités d'effectuer vos retours ici.

Tous les articles vous ayant été livrés par la Poste Suisse, par une entreprise de transport ou autre peuvent être retournés dans les 14 jours dans leur emballage d’origine, pour autant qu'ils n'aient pas été utilisés ou portés. Sont exclus de cette règle de retour tous les articles commandés, exécutés ou montés selon les désirs spécifiques du client (confection sur mesure, marchandises au mètre, articles Bico etc.). Si les articles ne sont plus en parfait état de neuf, la marchandise est considérée comme achetée et sera retournée au client.

Réserve de propriété

La marchandise reste propriété de linge-de-lit.ch jusqu'à paiement complet de celle-ci.

Erreurs d’impression ou de données

Nous déclinons toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs typographiques dans nos supports publicitaires ou pour des erreurs de données dans notre boutique en ligne. De même, nous déclinons toute responsabilités en cas d’erreurs de prix ou de descriptions d’articles.

Copyright

La production des illustrations et photos de nos supports publicitaires demande de grands investissements. Par conséquent, les droits de reproduction et de diffusion nous sont réservés ainsi qu’à nos entreprises-partenaires. Toute utilisation abusive peut être poursuivie en justice.

Lieu d’exécution et for juridique

Le lieu d’exécution est le siège de Lehner Versand SA, Zellgut 8, 6214 Schenkon.

En cas de litige, le for juridique est expressément situé à Schenkon.